Les belles histoires du BRS

Ils sont devenus propriétaires grâce au BRS

Chaque achat d’un logement est toujours une belle histoire.

Avec MonLogementBRS, les acheteurs nous partagent leur bonheur de devenir propriétaire et il y a parfois de très belles histoires. Morceaux choisis :

Pour le prix de leur loyer, ils sont propriétaires, quel bonheur !

C’est ce qui revient systématiquement.

Les acheteurs n’imaginaient pas ou plus pouvoir devenir propriétaire.

Pour leur prix de leur loyer, ils peuvent (enfin) devenir propriétaires et certains expriment leur soulagement!

Jaitza n’a pas eu à changer de quartier, elle a acheté à deux pas de son travail

Jaitza a pu acheter un T2 de 48m2 à Villeurbanne à deux pas de son travail grâce au BRS. Sans le Bail Réel Solidaire, elle aurait dû soit rester locataire soit déménager en périphérie de la ville. Avec, elle vit dans un T2 avec un petit coin idéal pour le télétravail. Elle a su saisir l’opportunité du BRS.

Anita a acheté directement en début de carrière 🙂

Anita, une jeune femme qui vient de débuter sa carrière : « Comme tous mes amis je pensais continuer à vivre quelques années en colocation. On m’a parlé du programme en Bail Réel Solidaire sur Saint-Ouen et j’ai décidé de prendre rendez-vous pour en savoir plus. Quand on voit la différence de prix, c’est intriguant. Le quartier est top et en vrai je suis proche des transports en commun. Je vais pouvoir me projeter dans mon propre appart à 26 ans, c’est pas mal! », nous confie radieuse Anita.

Joël et sa femme, retraités, sont enfin propriétaires !

Joël lui rêvait d’une troisième chambre pour que sa femme puisse faire son atelier : « Toute notre vie nous avons été locataires. Au départ des enfants, nous avons même changé d’appartement pour mettre un peu de côté et aider nos enfants. J’ai vu les prix et je me suis que c’était l’occasion d’acheter un T3 et de faire un petit atelier pour ma femme qui aime la couture. En plus, nous allons épargner notre loyer dans notre appartement. Enfin nous allons être propriétaires, merci ! ».

Maguerite et son mari sont soulagés, ils vont laisser un héritage à leurs enfants

Marguerite nous confie sa joie de pouvoir laisser quelque chose à ses enfants : « En tant que locataire, je disais souvent à mon mari que c’était dommage, nous n’allions rien laisser à nos enfants. Grâce au BRS, nous sommes devenus propriétaires et cela me fait un souci en moins dans la tête, nous laisserons un petit quelque chose à nos enfants! ».

Deux frères achètent dans la même résidence !

Grande première qui va surement en appeler d’autres : deux frères ont acheté dans la même résidence.

Un premier frère découvre la possibilité du BRS. Il fait ses calculs et très vite, après échange avec sa famille, il décide d’acheter un appartement.

Son frère, présent lors de la réunion familiale, réfléchit aussi à cette opportunité et il décide aussi de réserver un autre appartement dans la même résidence.

Au moins, ils auront tous les deux un voisin à qui il sera facile d’aller demander du sel 🙂

De nombreux acheteurs ont été aidés par leur famille

L’entraide familiale, ça marche!

Il est relativement fréquent que des personnes soient aidées par leur famille pour réunir un apport ou boucler un financement.

C’est souvent les parents qui aident les enfants mais l’inverse est aussi possible avec des enfants qui ont aidé leurs parents à devenir propriétaire.